Le mois de mars vient de commencer, et avec lui une petite tentative d’éviction que les Zoo Landers réitèrent chez nous. Ces baltringues doivent pas nous aimer pour une raison obscure, mais on va pas leur en vouloir car in fine ils nous offrent du contenu sans qu’on ai plus besoin d’aller les titiller. Ils étaient déjà venus il y a quelques semaines car n’étaient pas contents qu’on ai buté un de leurs scouts de passage… On avait repoussé leur tentative en assurant un Hole Control pas trop dégueulasse. En conclusion de leur tentative échouée, on avait posé sous le nez de leur scout une jolie citadelle de plus, histoire de bien leur envoyer un message bien profond … Apparement, ils ont bien pris le message 🙂

Du coup, profitant d’un moment où il n’y avait personne à la maison, ils sont revenus pour RF nos stations industrielles (depuis, on a posé également une seconde citadelle industrielle). On se demande bien pourquoi au passage ils sont pas venus RF l’Astrahus également… du boulot bâclé tous cela… N’empêche que ces salopards là ont fait ça un samedi matin tôt, histoire qu’on soit obligé d’assurer un long Hole Control en plein weekend plutôt que de pouvoir vaquer à nos jeux habituels – en tout cas pour certains d’entres nous. C’est bien joué faut avouer, mais bon, on a profité tout de même du weekend pour descendre une petite Astrahus qui trainait – faut pas déconner.

Du coup, on est donc parti pour plusieurs jours à se relayer – et soyons francs, cette fois-ci on y est allé un peu en mode balec. On a pas assuré une présence continue sur plusieurs jours, ce qui nous ouvre au risque d’avoir des étrangers se pointer pour profiter de l’aubaine au passage. Ca ne manquera pas d’ailleurs : un Absolution et un Megatron des War and Wormhole en ont profité pour rentrer et se déconnecter dans notre système. Dans un sens, c’est plutôt cool : on aura peut-être du fight au moment du timer. D’un autre côté, le timer tombe vraiment sur un moment pas sympa pour nous : un mardi matin très tôt – en pleine semaine de boulot. On sera donc en équipe réduite pour défendre.

Bref, me voici collé le cul dans un Raven de roll, durant un tour de Hole Control avec quelques copains. D’après le planning, mon tour tombe dans la seconde partie de la nuit de lundi à mardi, sachant que le timer des stations c’est au matin. L’avantage dans tous cela c’est que finalement je serais déjà sur place et prêt à pour le timer sans craindre de ne pas me réveiller 🙂

Les trous mis en verge, l’un d’entre nous en Trap Door sur chacun d’eux, la longue attente commence. C’est le moment de jouer du Project Discovery entre deux D-Scan… Si les Zoo Landers essayent de rentrer du monde, c’est probablement dans les heures qui viennent – sinon, cela confirmera qu’ils sont juste passé pour faire chier – confirmant également au passage le fait qu’un de ces quatre on va devoir aller leur montrer à domicile ce que ça veut dire faire vraiment chier. Bref, on verra bien, les minutes s’égrainent, les heures passent…

Cela fait trois heures qu’on se tourne les pouces, qu’enfin cela bouge un peu : des probes de combat sont sorties, et bientôt un Pacifier des Zoo Landers pointe le bout de son nez sur l’un des trous. Il le passe, et … l’Armaggedon en Trap Door s’active pour fouttre le malpropre dehors. Et de un scout en moins dans le système. On probe rapidement le nouveau static dont la signature vient d’arriver, on le met en verge et le Trap Door est remonté. C’est reparti pour quelques heures d’attente…

Il n’en faudra pas tant pour voir un Anathema, possiblement des War and Wormhole, qui apparait fugitivement au D-Scan. Pour autant, pas de probes de lancées et bientôt il disparait. Soit il s’est déco, soit – plus probablement – il est venu jeté un coup d’oeil au système et aux stations, puis s’est remis en safe. C’est reparti pour l’attente… bientôt l’heure du premier des deux timers que nous avons à défendre…

L’heure du premier des deux timers arrive… chacun reste bien tapi dans son coin et on attend pour voir, avec peu d’espoir qu’il n’y ait un combat vu que le Hole Control a été assuré a peu près correctement. Mais sait-on jamais, les deux vaisseaux de combat des War and Wormhole vont peut être tenter le coup ? Ce serait suicidaire et con de leur part, donc on y croit pas trop – a contrario des Zoo bidules, là on a affaire à des clients plus sérieux. Et évidement, blue balls : 15 minutes après, la première station est réparée – c’est reparti pour une petite heure d’attente pour le second timer.

On se dit que si les War and Wormhole tentent quelque chose, ce pourrait être encore entre les deux timers, mais finalement il ne se passera rien. Un Anathema decloakera un instant le temps de lancer un jeu de Combat Probe, mais les rentrera assez vite – trop vite pour avoir eu le temps de prober les deux trous. Le second timer arrive enfin, et rebelotte – 15 minutes à attendre sans que rien ne vienne briser la monotonie de la chose. Une fois réparée, c’est retour à la normale – fin de l’opération qui aura monopolisé quelques uns d’entres nous pendant ces 3 derniers jours.

Moralité, cela fait en moins de 6 mois la troisième tentative d’éviction qu’on repousse – et la seconde sur nos propres moyens (la première, d’autres francophones étaient venus nous aider spontanément – c’était bien cool à eux d’ailleurs). J’ai beau pester contre les longues phases d’attente durant un Hole Control, je dois avouer qu’au fond j’aime bien ça : c’est l’une des spécificités du W-Space et c’est toujours un régal de réussir à mettre un scout dehors, ou fermer la porte au nez d’une flotte qui déboule sur le grid. Sur cette dernière défense, même si on y est allé un peu en mode balec, on s’est finalement retrouvé plus nombreux en fleet que de personnes sur le chan French recrutement, et presque la moitié de l’effectif du chan French help… Tout ça pour deux stations en RF diront les mauvaises langues – c’est la vie. On demeure une petite équipe, mais cela fait plaisir de voir qu’elle grandit petit à petit, et qu’on conserve cet esprit de meute avec quelques acharné(e)s qui savent se rendre disponibles quand il le faut, quitte à décoller une réunion ou poser un jour de congé 🙂

Je ne dirais pas néanmoins vivement la prochaine – cela arrivera de toute manière bien assez tôt – mais j’attends qu’on puisse tomber un de ces quatre sur la nouvelle maison des Zoo bidules au détour d’une tournée de probing (ils se sont fait évincés de leur Fortizar il y a peu, ils ont du donc probablement déménager…) – Ce sera à notre tour d’aller venir y faire des bisous, ce ne sera que justice.

Djak Tchirak