Ce soir, c’est fin d’anchoring de notre toute nouvelle Athanor dans le wormhole.

Cette opération délicate a été soigneusement préparée à l’avance. Planifier l’emplacement, les alignements, amener la structure, le core (offert par un généreux donateur avec son épave) , le fit et tout cela en contrôlant les accès. C’est un boulot d’horloger suisse.

L’anchoring a été lancé hier soir (Mercredi) alors que des voisins turbulents minent dans le C2 connecté à notre wormhole. Elena701 ne résista pas longtemps à l’idée de croquer 2 Covetors en train de récolter du gaz, au risque de lancer la chasse. Évidement la réponse ne tarde pas, mais le passage fut collapsé avant qu’un bataillon vengeur n’arrive chez nous.

Toute la nuit et la journée qui suivirent, des yeux et des oreilles vont surveiller les nouveaux passages mis à leur taille minimale. Jusqu’au soir où les gens n’habitant pas le wormhole en continu vont venir sécuriser la fin de l’anchoring. Les doctrines décidées ou choisies suivant les skills, on se retrouve au sein d’une jolie fleet de 19 pilotes.

La mécanique est bien rodée : Une fois tout le monde dans le système les gardiens des passages les font s’écrouler. Sauf à ce qu’un wormhole décide de s’ouvrir chez nous, nous sommes isolés pour quelques heures réduisant au maximum les risques d’intervention extérieure.

L’Athanor finit de se « tisser » sur son hologramme. Les scouts prennent leurs emplacement de facon à couvrir au D-Scan tout le système , on ne sait jamais. la fleet de DPS rejoint l’emplacement de la nouvelle Athanor pour montrer qu’on pourrait intervenir au cas où un groupe de malapris serait tenté de casser notre beauté pendant la phase de réparation. Il ne faut jamais penser qu’on est seuls dans un wormhole.

Un indus surgit de nulle part livre le core, le timer de réparation commence. Les 15 minutes s’égrènent une à une, rien ne viendra perturber cette étape délicate. On est presque déçus, on se console en faisant un selfie devant l’Upwell.

La suite c’est l’équipement de notre nouveau site industriel avec ses modules flambants neufs et le fuel. Mr les Indus la machine est à vous.

Il ne faut jamais penser qu’on est seuls dans un wormhole, mais parfois on l’est.

Mew Kumamato