Pendant que certains rentraient broucouille de la chasse, pour d’autres ce fut NPSI nocturne

Après avoir passé trois jours complets le weekend dernier à la défense du wormhole de copains francophones, suivi d’une semaine de boulot bien captivante (comprendre relou), le vendredi synonyme de détente et de week-end arrive enfin. Le vendredi est également synonyme de chasse en wormhole (Youpi dans mon coeur). C’est sans compter un point de détail IRL qui me rattrape et m’empêche de participer à cette activité…

Une fois la tempête passée, il est déjà une heure du matin, mais que vais-je bien pouvoir faire à cette heure-ci. J’allume le client Eve, une notification de Eve mail me rappelle que ce soir il y a fleet NPSI avec le groupe “Friday Yarrr” à 11h30 pm US time zone. Chouette j’adore jouer avec eux, c’est une bande de capsuliers expérimentés et leurs sorties sont toujours détendues mais professionnelles. Check de la doctrine, Navy Comet, cela sent le roam pirate en Lowsec !

Arrivé sur le staging à Nourvukaiken, dès que nous sommes au complet le FC donne l’ordre de traverser la gate de Tama. Nous sommes une dizaine en mode chasseurs, tout le monde sait ce qu’il a à faire, sus à la première cible et en avant faites chauffer DScan et Intel. Nous sommes en frigate size donc hors de question d’attaquer les ships non suspects sur gate. Les Plex des quelques systèmes que nous surveillons vont nous fournir assez de cibles pour feeder la killboard. Jugez plutôt.

En tant que pirate dès que nous entrons dans un plex nous devenons automatiquement suspect. Ce qui va nous attirer quelques ennuis avec les flottes tierces que nous croisons. Tout d’abord cela sera une flotte de Vexor Navy, soit une dizaine de gus. Ils seront trop longs pour nous choper. Quelques target nous met bien un pâté tout de même nous y laisserons quelques coques et seront obligés de nous réparer en station. Après la pause qui est bio mandatory, c’est une flotte des Snuff qui tentent de droper sur nous via un cyno. Manque de peau, nous sommes plus rapide, on a vu le Pilgrim arriver. L’heure étant déjà bien avancée, je décide de dropper la fleet en remerciant le FC et les mates, nous nous donnons rendez-vous la semaine prochaine. En tout cas, j’ai bien kiffé.

Spartacus Aou